Truc'Stuces Échos...

Privilégier et soutenir des médias indépendants, alternatifs, innovants.

 

(Merci aux contributions nombreuses de Fleurdelislas, 28 Novembre 2014)

 

 

TRUC'STUCES ET CO...LLECTION D'INFORMATIONS

Truc'Stuces Échos... positifs

 

Cyberacteurs, l' E-quotidien

http://www.cyberacteurs.org/quotidien/index.php

Votre revue de presse quotidienne, aussi disponible par messagerie électronique : il suffit de s'inscrire sur cette page pour la recevoir avant 10 heures tous les matins. Ou une lettre mensuelle, qui met en avant les bonnes nouvelles !

 

 

Radio Éveil, des ondes positives.

http://radioeveil.com/

 

 

Truc'Stuces Éco...logie

 

Repor'Terre, « quotidien de l’écologie »

https://reporterre.net/

Le « quotidien de l’écologie » veut proposer des informations claires et pertinentes sur l’écologie dans toutes ses dimensions, ainsi qu’un espace de tribunes pour réfléchir et débattre. Dans toutes ses dimensions signifie que pour nous, l’écologie est politique, et ne peut se réduire à des questions de nature et de pollution - même si nous suivons attentivement ces questions vitales. L’écologie engage le destin commun, engage l’avenir, sa situation découle largement des rapports sociaux : c’est donc bien une écologie politique et sociale que Reporterre présente et discute. Impartial et non partisan, Reporterre est en empathie avec les mouvements écologiste, altermondialiste, et alternatif. Sa vision de la situation présente de la planète est que la crise écologique en est le problème fondamental.

Il entend aussi relayer toutes les initiatives qui montrent que les alternatives au système dominant sont possibles et réalistes.

 

 

Truc'Stuces Éco... logis

 

L’âge de faire, indépendant et sans publicité

http://www.lagedefaire-lejournal.fr/

Entreprise coopérative fondée en 2005 par l’association L’âge de faire, le journal a été repris en septembre 2011 par une Sarl Scop (Société coopérative de production). Les sept salariés détiennent la majorité des voix et du capital au sein de l’entreprise. Ils décident ensemble du contenu et de la gestion du journal.

L’âge de faire témoigne des expériences alternatives en matière de réappro-priation de l’économie, de création de lien social, d’écologie et d’engagement citoyen. Son credo : offrir à ses lecteurs des outils qui leur permettront de mettre en œuvre leurs idées. Il tire à 30 000 exemplaires, est distribué au niveau national et compte près de 12 000 abonnés. L’âge de faire ne dépend que de ses lecteurs ! Son indépendance financière (ni subventions, ni publicité) repose sur un mode de diffusion original. Depuis son lancement, des particuliers, magasins, associations… achètent chaque mois un certain nombre d’exemplaires, qu’ils revendent parmi leurs connaissances, déposent dans un commerce ou un lieu public. Il est aussi vendu sur les foires et salons par un réseau de sympathisants. C’est grâce à ces soutiens que L’âge de faire s’est fait connaitre et a fidélisé ses lecteurs. Nous cherchons aujourd’hui à organiser et consolider ce réseau de distribution, en couvrant le territoire de façon plus homogène.

 

 

 

Trucs'Stuces Et Quo...tidiens, ou moins

 

Le journal RésisteR!

http://www.journal-resister.org/

Nous proposons à nouveau à tous ceux qui ont décidé de prendre part, notamment localement, à la résistance au capitalisme, à la xénophobie, au fascisme de prendre une place dans ce journal. Notre objectif est d'informer la population à propos des actions locales et des lieux de résistance locaux qui existent ou qui sont en projet. Les télescopages entre les informations étant nombreux, cela n'exclut évidement pas la publication d'informations plus nationales ou internationales. Nous appelons donc les membres de collectifs, les syndicalistes, les militants politiques, les membres d'associations, et tous ceux, individus ou collectifs, qui se retrouvent dans cette volonté de faire connaître les actions de résistance engagées ou à engager à participer.

 

 

Kaizen

www.kaizen-magazine.com

Magazine bimestriel des initiatives citoyennes qui changent le monde pas à pas.

Construire un autre monde, pas à pas.

 

 

Demain en mains... de mains en mains !

www.demain-en-mains.info/

Gagner l'opinion aux transitions, pour une économie juste au service des hommes et respectueuse de l’environnement, pour décider ensemble de notre avenir. Magazine mensuel et national dédié au bien vivre. L’économie sociale, solidaire et écologique, terreau des transitions, y aura toute sa place. Avec un tirage prévu à 300.000 exemplaires vendus 30cts, ce nouveau média alternatif a besoin de vous pour atteindre son public, dans les commerces, dans les mairies, les bars, salles d’attente, marchés... ou tout simplement dans la rue, les boites aux lettres…

Le numéro 1 sortira en janvier 2017. Acheminés par la poste par paquets de 20 exemplaires moyennant 6 €, vos magazines seront disposés bien en évidence dans des présentoirs tirelires qu’il suffira de réapprovisionner chaque mois en récupérant votre argent.

Il ouvre une ère nouvelle, celle des passeurs d'infos de mains en mains... pour passer des solutions concrètes, passer le désir d'émancipation face au système dominant. Pour dépasser le cercle des convaincus !

 

 

Mr Mondialisation | Infos, débats et alternatives

https://mrmondialisation.org/

"Comme une impression de ressentir un vide dans ce monde ? que nos sociétés ne sont pas le summum de l'évolution ?"

"Mr Mondialisation est un think tank informel et citoyen francophone à visée internationale. Son objectif principal est d’alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux de notre temps.

D’orientation résolument Humaniste, Mr Mondialisation se veut être une entité adogmatique, apartisane et hermétique aux théories qui ne soient pas motivées par la raison. Nos convictions nous poussent cependant à défendre les droits Humains et Universels mais également les “droits de la Terre”. S’il s’avérait nécessaire de placer ce personnage symbolique dans une mouvance intellectuelle, ce serait celle des Simplicitaires, ces Objecteurs de Croissance qui font le choix d’une vie simple, loin des sirènes de la société de consommation.

 

 

Mr Mondialisation est un média indépendant et gratuit. Soutenez notre travail gratuitement en utilisant le moteur de recherche éthique Lilo. Si chacun utilisait Lilo pendant 1 mois, nous pourrions boucler le budget 2017. Nous comptons sur vous !". Lilo, le moteur de recherche qui finance des projets sociaux et environnementaux grâce à vos recherches. 

https://www.lilo.org/fr/

 

 

Trucs'Stuces Et Co...llectifs

 

Le mouvement des colibris

www.colibris-lemouvement.org/

Le chant des colibris, c’est un appel pour compter les voix de tous ceux qui veulent remettre l’écologie et l’humain au cœur des préoccupations politiques. Créons ensemble un mouvement citoyen puissant !

 

 

Au travers du Collectif pour une transition citoyenne, Demain en mains... (voir plus haut) soutient activement le projet : la Nef, Enercoop, Terre de liens, Energie partagée, Attac, les Amis de la terre, Jardins de Cocagne, Miramap, Bio consom’acteurs, Artisans du monde, Alternatiba, Biocoop, Villes en transition, le Labo de l’ESS, On passe à l'acte, Le Collectif Roosevelt, La Plateforme du commerce équitable et Oxalis.

 

 

Truc'Stuces Échos... du monde médical

 

Alternatif Bien-Être n'est pas un magazine de santé.

Newsletter par santenutrition@sante-nature-innovation.fr

Vous ne trouverez dans nos pages aucune publicité ni photo retouchée. Notre but n'est pas de vous faire rêver mais de vous apporter des solutions concrètes, faciles à comprendre, rapides à mettre en œuvre, et naturelles. Alternatif Bien-Être propose de revenir à une médecine naturelle, de bon sens, respectueuse du corps.

Main dans la main avec l'industrie pharmaceutique, la médecine officielle impose des protocoles de plus en plus lourds et dangereux. On déplace les problèmes, sans les résoudre. On fait parfois pire. Et c'est pour lutter contre cette nouvelle forme d'obscurantisme médical qu'Alternatif Bien-Être existe. Remplacer les produits dangereux qui sont chez vous par des alternatives saines.

 

 

Truc'Stuces Et Co...mmerce équitable

 

Artisans du Monde

www.artisansdumonde.org

Le commerce équitable est un partenariat commercial basé sur une juste rémunération des travailleurs, le respect des droits humains et de l’environnement. Le commerce équitable est une alternative au commerce mondial dominant. En s’appuyant sur des chaînes commerciales plus courtes et transparentes, il permet aux producteurs de vivre décemment de leur travail et d’être acteurs de leur modèle de développement. In fine, le commerce équitable est le pilier d’une économie respectueuse des droits économiques, sociaux culturels et environnementaux.

 

 

À VOUS DE JOUER !

"Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle." Léonard Nimoy

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Compteur installé le 12 juillet 2016