Truc'Stuces & Co...nsistance des initiatives

TRUC'STUCES & CO...ALITIONS

Truc'Stuces Éco...agrologie

 

Les Amanins - Centre agroécologique (Drôme)

http://www.lesamanins.com/

Ce centre agroécologique est né de la rencontre de Pierre Rabhi et Michel Valentin. Deux personnalités que rien ne supposait rassembler : un paysan philosophe et un entrepreneur autodidacte. C'est de leur complémentarité et de l'union de leurs compétences que la graine des Amanins a germé.

 

 

Truc'Stuces & Co...mmunautés

 

Peut-être dans votre coin existe-t-il un groupe local Colibris,

 

un groupe d'échange en permaculture,

 

des actions autour des Incroyables Comestibles,

 

et de la Monnaie Locale.

 

 

 

TRUC'STUCES & CO...MITE DE FESTIVALIERS

 

 

Anne-France (juin 2017)

Guide des Festivals Engagés, émis par La Quotidienne des Solutions, du super "Journal Toulousain" ! Je vous laisse découvrir.

A faire passer sans modération :-) Merci. Biz.

 

 

Le Grand T invite petits et grands à "Tous Terriens", un festival pour changer d'ère. Du 10 au 12 juin 2016, les enfants de 9 ans et plus découvrent initiatives et animations autour de notre planète. Infos réservation au 02 51 88 25 25.

 

 

Louison (juin 2016)

Le meilleur parmi tous les nombreux festivals auxquels j'ai participé, avec des concerts, de l'art de rue, des auteurs de BD, des bandas, des courts-métrages pour de nombreuses salles cocooning, des partenaires gastronomiques choisis et locaux, etc. Formidable concept.

Écofestival Le Cabaret Vert

http://cabaretvert.com/developpement-durable/demarche/

A l’origine du Cabaret Vert, il y a l’association FLaP créée en 2003 par un groupe d’ardennais qui souhaite contribuer à la valorisation et au développement du département des Ardennes via l’organisation de manifestations culturelles.
Par la force de son identité, préservée et partagée, la capacité à faire rêver, à déclencher des émotions et à surprendre, le Cabaret Vert incarne les valeurs de bien être, d’authenticité, d’enchantement et de valeur du territoire-nature Ardenne qui s’étend de la France à la Belgique en passant par le Luxembourg.

L’ensemble des actions et projets menés par l’association s’appuient sur les principes liés à ceux de l’économie sociale et solidaire tels que : principe de gouvernance, non-lucrativité, gestion démocratique et utilité collective et sociale au service du développement durable.
Aujourd’hui, l’association FLaP emploie une équipe de 6 salariés à temps complet. Avec plus d’une centaine d’adhérents investis tout au long de l’année et plus de 1500 lors du Cabaret Vert, FLaP demeure une authentique aventure humaine portée par un engagement associatif populaire.

UN FESTIVAL RESPONSABLE.
Depuis ses débuts, le Cabaret Vert s’inscrit dans une logique d’économie sociale et solidaire, économie de proximité soucieuse de ses impacts sociaux et environnementaux. Le festival établi par exemple un lien fort avec ses prestataires locaux, garants de la qualité, de la variété et de la provenance des boissons et denrées alimentaires offerts aux festivaliers.
Les Engagements du Cabaret Vert doivent satisfaire les besoins actuels du festival sans compromettre ceux des éditions à venir. Ainsi les Engagements ont pour objectif d’assurer au festival un développement :
– économiquement viable
– socialement acceptable
– écologiquement responsable
Ainsi le Cabaret Vert est un événement qui cherche à s’inspirer d’une philosophie Développement Durable à la fois transversale, interconnectée et transmissible.

À VOUS DE JOUER !

Aidez-nous à compléter cette rubrique peu fournie encore. Faisons-la vivre puisqu'elle vous intéresse.

"Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle." Léonard Nimoy

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Compteur installé le 12 juillet 2016