Truc'Stuces Et Co...rrectifs

Derniers ajouts dans cette rubrique
 

Patrice (novembre 2015)

pour la digestion, bicarbonate de soude

OH M'AIDENT Ô REMÈDES AUX...

Par ordre alphabétique "...des lettres des mots des maux de l'être."

MadMoiZèle Elie Mc Toub

Acné

Lætitia (octobre 2013)

La pierre d'alun est aussi efficace contre l'acné parait-il !!! Si j'avais su cela plus jeune, cela m'aurait bien aidé ! Donc en passer sur les boutons, mais penser à hydrater la peau car cela risque de la dessécher !

Ampoules

Martial (mai 2014)

Le Plantain, Plantago major, est extrêmement répandu le long des chemins et dans les prairies, donc très facile à reconnaître et à trouver rapidement. Le plantain est radicalement efficace pour les ampoules, en emplâtre. Écraser une feuille et placer la pâte obtenue sur l’ampoule, avec un petit pansement ; renouveler toute les heures.

Efficace également contre les piqûres d'insectes, vous êtes parés pour vos promenades ou vos randonnées cet été.

Affections automno-hivernales

Chris (novembre 2013)

Infusion de thym plantain miel, contre les affections automno-hivernales, en traitement préventif, sinon curatif dès les premiers symptômes. Et délicieux !

Brûlures, égratignures

Églantine (avril 2014)

La sève de l'aloe vera, dont on casse une pointe ou branche, s'applique pure sur les cicatrices et brûlures pour aider la réparation épidermique.

Cancers

Digestion difficile

Patrice (novembre 2015)

Pour soulager les difficultés de digestion, une cuillère de bicarbonate de soude dans un grand verre d'eau. Il possède bien d'autres bienfaits.

Piqûres d'insectes et/ou d'ortie

RECETTE N°1

Pour un soulagement immédiat des irritations en atténuant le pouvoir urticaire d’une piqûre d’insecte, chauffer le bouton à quelques millimètres avec une cigarette allumée quelques instants.

 

RECETTE N°2

Martial (mai 2014)

Le Plantain, Plantago major, est extrêmement répandu le long des chemins et dans les prairies, donc très facile à reconnaître et à trouver rapidement. Dans les piqûres d’insectes, moustiques, abeilles, guêpes, piqûre d’ortie, son utilisation est radicale et très rapide. Écraser une ou deux feuilles fraîchement cueillies et frotter la piqûre quelques instants. Le soulagement arrive rapidement.

Poux

RECETTE N°1

Contre les poux, frictionner les cheveux avec de l’huile essentielle de lavande ou un mélange huile d’olives et huile de lavande.

Attention à l’usage des huiles essentielles, aucune ne s’utilise de la même manière. Il importe de bien se référer à la notice d’utilisation de chaque huile.

 

RECETTE N°2

Badigeonner la tête avec un pot de mayonnaise et envelopper la tête d’une serviette. Laisser agir toute la nuit et bien rincer le lendemain matin.

Rhumatismes. On ne fera pas de vieux os !

Festival Écol'Aube 2013 (#3ème édition)

Tisane à la prèle : reminéralisante, elle contient de la silice.

Verrues

RECETTE N°1

Frotter la verrue avec la pelure d’une pomme de terre, et l’enterrer.

 

RECETTE N°2

Festival Écol'Aube 2013 (#3ème édition)

Coupez une tige ou branche de chélidoine "herbe à verrue" (feuille moins pratique). Tel un pinceau appliquez directement la sève jaune orangée, mat et dense, qui en regorge. Ce traitement naturel qui brunit en séchant est efficace sur la durée, quelques jours à quelques semaines si applications quotidiennes régulières (1 ou 2 fois).

Attention : manipulation précautionneuse pour colorer la verrue, mais pas autour... sans quoi la sève brûle la peau, ce qu'on évite en se lavant les mains aussitôt que cela arriverait.

 

RECETTE N°3

Après avoir fait infuser un thé, il s’agit de récupérer le sachet et de l’appliquer sur la verrue au moins 30 minutes. A renouveler si nécessaire.

À VOUS DE JOUER !

"Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle." Léonard Nimoy

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Compteur installé le 12 juillet 2016